Devenez animateur d’Open Codev

En animant des groupes de codéveloppement, nous avons eu envie d’intégrer nos pratiques de facilitateur et de coach à la méthode et nous en avons constaté les bienfaits pour l’ensemble des participants. Une appellation est née de cette expérience : l’Open Codev.

Nous en avons fait un parcours d’apprentissage pour les animateurs qui souhaitent proposer cette approche dans les organisations.

Pratiquer l’Open Codev en tant qu’animateur, c’est s’appuyer sur la structure de base du codéveloppement originel québécois, car il a fait ses preuves, tout en utilisant des clés complémentaires pour décupler la puissance de cette approche.

Les clés constituent un panel de techniques créatives issues du coaching, de la facilitation, du graphisme, et des approches corporelles, émotionnelles, systémiques.

L’animateur apprend à développer son intuition, son intelligence de situation, par sa présence au groupe, au « client » (la personne qui apporte une situation à traiter) et à lui-même.

Voici le témoignage de Sophie Laplace (Haliotis conseil) qui a participé récemment à une session de formation pour devenir animatrice d’Open Codev. Elle nous fait part de son cheminement, ses apprentissages, les bénéfices qu’elle en a retirés, sa valorisation de la formation à l’issue du parcours.

3 modules de 3 jours en région parisienne ou sur Toulouse (31).

Lieu des séminaires : 24 Bis avenue du Centre – 78230 LE PECQ – Accessible par le RER A, station Le Vésinet-Le Pecq. Toulouse : à définir.

Choisissez vos dates et inscrivez-vous !

Sélectionnez votre session *

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Message complémentaire si besoin


En renseignant vos données personnelles dans ce formulaire d'inscription à une formation Open Codev, vous acceptez l'enregistrement de vos données pour la bonne gestion de votre demande.

* champs requis